LIVRAISON : suite à des impayés de fdp, les prix sont donnés fdp compris à compté du 27/12/13, via Mondial Relay.

Le délai de livraison pour l'achat d'une poupée 'prête à adopter' est de 1 à 7 jours ouvrables (sauf mention contraire, en cas d'absence par exemple. dans ce cas, vous êtes avertis sur le site ou en boutique du délai de retard occasionné)

Les frais de port sont ceux du site colissimo.fr + les frais d'emballage :

• Option 1 : Colissimo, colis suivi  sans signature (pas d'assurance en cas de perte du colis par La Poste...) FRANCE

• Option 2 : Colissimo, colis suivi  avec signature (assurance et indemnisation de 50€ incluse en cas de perte du colis par La Poste = nouvelle poupée réalisée) FRANCE

• Option 3 : Colissimo zone Europe,
colis suivi  avec signature (assurance et indemnisation de 50€ incluse en cas de perte du colis par La Poste = nouvelle poupée réalisée) ZONE EUROPE

Envoi groupé : tarif recalculé en fonction du poids réel

PROBLÈME DE LIVRAISON

 Plume de Bambou ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient la responsabilité de Mondial Relay, La Poste ou ColiPoste.

Les colis envoyés en recommandé avec signature sont assurés. Ainsi, en cas de perte du colis, une enquête est lancée et si le colis n'est pas retrouvé au bout de 21 jours, vous avez alors le choix entre obtenir le remboursement ou demander à ce qu'une nouvelle poupée soit créée en remplacement de celle perdue.

L'acheteur est tenu de vérifier l'état du contenu du colis dans les 7 jours suivant la réception. Aucune réclamation de sera acceptée passé ce délai.


DROITS DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L 121-20 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation. En cas d'utilisation de ce droit, l'Acheteur devra retourner à ses frais, son achat intact d'origine avec tous ses accessoires, dans son emballage d'origine. Les produits retournés incomplets, abîmés, tâchés ne seront pas repris.

Plume de Bambou remboursera à l’Acheteur le montant de ses achats hors frais de livraison dans les 30 jours à compter de la date de réception des marchandises. Les frais de retour sont supportés par l’Acheteur.

Le remboursement sera effectué par chèque ou virement Paypal.

Plume de Bambou n’est pas responsable des erreurs d'informations transmises par le client lors de sa commande. L’Acheteur est seul responsable du paiement effectif des produits achetés et des coordonnées transmises pour la livraison.

Exceptions : Les commandes personnalisées

Conformément à l'article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute commande confectionnée selon les spécifications de l’Acheteur et plus précisément pour les commandes nettement personnalisés. En conséquence, l’Acheteur ne pourra exercer son droit de rétractation pour toute commande de produits personnalisés réalisée à la demande dudit Acheteur. Les tarifs appliqués aux poupées personnalisés sont fonction de la demande et peuvent variés. Un devis est convenu.


CAS DE FORCE MAJEURE

Plume de Bambou ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable de l'inexécution, de la mauvaise exécution, ou des retards dans l'exécution de ses obligations contractuelles, qui seraient dus à la survenance :

- d'un cas de force majeure reconnu par la loi ou les tribunaux français, c'est à dire d'un ou plusieurs évènements imprévus, irrésistibles et indépendants de la volonté de Plume de Bambou.

- d'un cas fortuit ; constituent conventionnellement des cas fortuits, et ce, de manière non-limitative, un arrêt de fourniture d'énergie, une interruption du réseau électrique ou de télécommunication, une grève du personnel d'EDF, du data center ou des parties au contrat, une restriction gouvernementale ou légale ...

Dans l'hypothèse où la force majeure, ou le cas fortuit, aurait une durée d'existence supérieure à 30 jours, le présent contrat pourra être résilié par l’Acheteur sans notification préalable et sans indemnités.